Dans l’univers de ceux qui ont choisi de vivre sans femme

  • Source: : Apanews | Le 30 mars, 2018 à 02:03:30 | Lu 5536 fois | 3 Commentaires
content_image

Dans l’univers de ceux qui ont choisi de vivre sans femme

Le célibat ou la vie en solo est en passe de devenir, une mode de vie, tant les hommes, généralement, nantis et à l’abri de tous besoins, s’accommodent avec cette situation de sans compagne dans un foyer.

Jean-Marie N’dri, contrôleur financier de son état, réside depuis une quinzaine d’années, dans une villa cossue qu’il partage avec ses deux enfants Didier (18 ans) et Paul Henri (14 ans). Aucune chaleur féminine outre la servante.

‘’C’est un choix que j’ai fait depuis quinze ans. Et j’entends y demeurer encore longtemps’’, lâche M. N’dri quand on lui demande pourquoi il ne vit pas avec une femme.

Pour ce cinquantenaire, ‘’le cumul des histoires d’amour courtes m’a fait comprendre la fragilité des couples surtout quand on a des parents divorcés comme moi’’.  Jean-Marie N’dri explique qu’il a été ‘’fortement’’ influencé par le divorce de ses parents.

‘’Pour moi, vivre en couple avec une femme me renvoie irrémédiablement à ce passé tumultueux de mes géniteurs que je n’ai pas envie de connaître’’, se justifie-t-il, reconnaissant tout de même ‘’les occasions de m’attacher à une femme n’ont pas manqué’’.

Mathias Goué (60 ans), Agent commercial dans une compagnie pétrolière, raconte qu’il veut ‘’se préserver des crimes passionnels qu’on rencontre dans les couples’’, insistant qu’il vit son ‘’célibat sans gêne depuis 10 ans’’.

Le phénomène s’étend dangereusement à Abidjan où ces célibataires se livrent plus à une errance affective qu’à se mettre la corde au cou.

‘’Avec le développement des nouvelles technologies, grâce aux applications, ce qui était rare et difficile avant (rencontrer quelqu'un), est aujourd’hui banal et facile’’, explique Claver Adjoumani, jeune professeur de 45 ans qui ne voit pas ‘’la nécessité de garder une femme à la maison’’.

Selon lui, l’internet offre ‘’un vivier inépuisable de possibilités’’ que se ‘’marier apparaît comme une corvée’’. Pour ces solos, la règle c’est ‘’l’aventure amoureuse sans lendemain’’.

‘’Nos histoires d'amour sont facilitées par les applications sur nos smartphones et d'un clic, nous avons accès à un selfie attractif pour un tour de piste amoureux galvanisant’’, explique l’enseignant selon qui ‘’si des femmes ont choisi de vivre seules pourquoi incrimine-t-on les hommes célibataires ?’’.

Encore que, comme l’explique Francis Sié (Sociologue) ‘’la majorité des hommes célibataires veulent rencontrer des femmes plus jeunes qu'eux d’au moins 10 ans, ce qui rétrécit les ‘’possibilités’’ de rencontre pour beaucoup de femmes’’. Le cercle des hommes solos a encore de beaux jours devant.


Auteur: Apanews - Apanews






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (3)


Anonyme En Mars, 2018 (07:07 AM) 0 FansN°: 1
il faut se marier,si on n'est pas capable de s'abstenir
Mustapha Hihihi En Mars, 2018 (07:47 AM) 0 FansN°: 2
Autrement dit des Branleurs
Anonyme En Mars, 2018 (10:50 AM) 0 FansN°: 3
moi je les comprends, la liberte de sortir avec toutes les filles que lon veut, moins de soucis financiers, voyager comme on l entend et pas de belle famille chiante a gerer. La libertee

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com