[ Vidéo] Il enseigne l'informatique sans ordinateur

  • Source: : 7sur7.be | Le 22 mars, 2018 à 11:03:35 | Lu 2051 fois | 6 Commentaires
content_image

Il donne des cours d'Informatique sans ordinateur

Au Ghana, Richard Appiah Akoto est un professeur atypique. Cet enseignant de 33 ans donne cours d'informatique sans ordinateur.* Richard Appiah Akoto enseigne les TIC, technologies de l'information et de la communication au lycée Betenase de la ville de de Sekyedomase, au Nord de Kumasi, la deuxième ville du Ghana. L'école ne possédant pas d'ordinateur, l'enseignant de 33 ans reproduit textuellement la copie d'une fenêtre Microsoft Word au tableau à l'aide de craies et de sa mémoire.

Mais pourquoi enseigner l'informatique sans ordinateur? Depuis 2011, les élèves de 14 et 15 ans doivent passer un examen national dans lequel on retrouve des épreuves d'informatique. "Nous vivons à l'ère de l'ordinateur et je veux que mes étudiants soient équipés de toutes les capacités et compétences nécessaires pour rivaliser avec les étudiants des villes urbaines du pays", explique Richard Appiah Akoto.

Une histoire devenue virale

L'enseignant de 33 ans aime publier des photos de son quotidien professionnel sur Facebook. Une de ses publications est devenue virale sur la Toile. Si bien que le géant Microsoft a envoyé un ordinateur flambant neuf à Richard Appiah Akoto. Et l'élan de solidarité ne s'est pas arrêté là. Le lycée Betenase a reçu un don de cinq ordinateurs de bureau et un ordinateur portable de la part d'une école de formation informatique d'Accra, la capitale du Ghana. Au Ghana, chaque année le prix du "Meilleur enseignant national" est remis. Nombreux sont ceux qui plaident pour que Richard Appiah Akoto remportent ce prix.


Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (6)


Anonyme En Mars, 2018 (11:39 AM) 0 FansN°: 1
Ndeysane Congrat...and respect
Anonyme En Mars, 2018 (11:42 AM) 0 FansN°: 2
Oui....nmaximum de respect!!!
Anonyme En Mars, 2018 (12:13 PM) 0 FansN°: 3
Et leur fameux Président qui se dit passer de l'aide Extérieur....

 :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 
Anonyme En Mars, 2018 (12:22 PM) 0 FansN°: 4
Voilà ce qu'on appelle enseignant. A la différence de ce qui attendent que tous les moyens soient réunis pour ne rien faire.
Anonyme En Mars, 2018 (13:50 PM) 0 FansN°: 5
Vous avez tout faux. Pedagogiquement sa facon d enseignement est correct. Il ya dans le Monde extremement tres peu de Bons pedagogues capable de transmettre de facon optimale le savoir
Anonyme En Mars, 2018 (16:33 PM) 0 FansN°: 6
Montrons ces exemples et pas des danseurs ou beureun barigo a la con ! :frustre:  :nono: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com