TerraPay et Wari signent un partenariat stratégique pour le transfert international d’argent vers les comptes mobiles et les comptes bancaires

  • Source: : Seneweb.com | Le 06 novembre, 2017 à 15:11:07 | Lu 1845 fois | 6 Commentaires
content_image

TerraPay et Wari signent un partenariat stratégique pour le transfert international d’argent vers les comptes mobiles et les comptes bancaires

Londres et Dakar, le 6 novembre 2017 – TerraPay, le premier switch de paiements mobiles au monde, et Wari, plateforme digitale de services financiers, ont signé un accord de partenariat stratégique visant à renforcer l’écosystème du transfert d’argent dans 35 pays africains clés. Le partenariat vise à interconnecter les opérateurs internationaux de transfert d’argent aux comptes mobiles et bancaires en Afrique.

Pour répondre à cette mission, les services suivants seront proposés aux clients :

1 . Les partenaires internationaux de TerraPay, présents dans 160 pays, pourront envoyer instantanément de l’argent sur les comptes mobiles et bancaires dans 35 pays africains via le réseau de paiement électronique de Wari.

2 . Les clients de Wari en Afrique pourront envoyer de l’argent sur les comptes mobiles et bancaires via le réseau de TerraPay en Afrique et en Inde et ce, en temps réel.

« Nous sommes ravis de pouvoir travailler avec Wari, un des leaders du paiement digital en Afrique. Notre partenariat aidera à la réalisation d’une vision commune : faciliter l’accès aux transferts d’argent de façon simple et moins cher en Afrique pour accélérer la création d’un écosystème qui offre une réelle valeur ajoutée aux parties prenantes et aux consommateurs. TerraPay s’engage à fournir une infrastructure technologique et un cadre réglementaire de pointe à ses partenaires »,explique Ambar Sur, Fondateur et CEO de TerraPay.

« En s’associant à TerraPay, Wari confirme son ambition d’offrir une plateforme internationale qui interconnecte ses utilisateurs tout en leur offrant une large gamme de services. Notre objectif est de rendre nos services accessibles à tous, quel que soit le lieu. Le partenariat avec TerraPay ouvre désormais le marché indien aux clients de Wari et permet aux clients de TerraPay d’avoir accès au vaste réseau de Wari à travers toute l’Afrique et dans le monde », déclare Mr Kabirou Mbodje, CEO de Wari.

Wari a transformé le développement et l’accès aux services financiers en Afrique et particulièrement dans les pays ouest-africains tels que le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Bénin, le Niger et le Burkina Faso. Le Groupe gère plus d’un million de transactions au quotidien à travers son réseau propre et celui de ses partenaires, grâce à plus de 500 000 agents implantés dans plus de 60 pays.

TerraPay est en train de révolutionner la manière dont le transfert d’argent est pratiqué dans le monde. L’entreprise est en train de mettre en place un nouveau modèle en facilitant les transferts d’argent entre les comptes mobiles et les opérateurs classiques de transfert de fonds en conformité avec les règlementations en vigueur.

À propos de TerraPay

TerraPay, le premier switch de paiements mobiles au monde, est un service international de traitement, de compensation et de règlement des transactions pour des comptes mobiles. Il fournit le service d’interopérabilité qui permet aux utilisateurs de différents instruments de paiement d’envoyer et de recevoir de l’argent en temps réel partout dans le monde.

TerraPay est une entreprise B2B incubée par Mahindra Comviva,leader mondial dans la fourniture des plateformes financières mobiles et filiale du groupe Mahindra, qui pèse 18 milliards USD en chiffre d’affaires. Elle est implantée et réglementée dans plusieurs juridictions. Au Royaume-Uni, elle est réglementée par la FCA (Financial ConductAuthority).

À propos de Wari

Créée en 2008, Wari est une plateforme digitale qui offre des services financiers et non financiers à forte valeur ajoutée à ses clients, aux entreprises, aux institutions et commerçants. Sa plateforme novatrice leader en Afrique de l’Ouest est disponible dans plus de 60 pays à travers 500 000 agents dans le monde.

Avec 45 000 points de paiements en Afrique, Wari opère 1 million de transactions par jour soit plus de 6 milliards de dollars de flux annuels, en croissance de 15% en moyenne par an. Wari compte 212 millions d’utilisateurs et a généré 45 000 emplois directs dont 27 000 au Sénégal. L’entreprise offre une large gamme de produits et de services à ses clients.

Services financiers : versements, compte Wari, carte de paiement Wari, assurances.

Services du quotidien : paiement des factures d’eau et d’électricité, pensions, bourses et paiement de salaire, paiement d’abonnement télé, loterie, Wari shopping, Wari Taxi.

La plateforme Wari est liée à plus de 152 banques et 800 institutions de microfinance.

Les services Wari sont disponibles partout et sur MyWari (application web et mobile).

L’objectif de Wari est de promouvoir l’inclusion financière et sociale et d’être le leader de la nouvelle économie digitale mondiale. 

      


Auteur: Seneweb News - Seneweb.com

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (5)


Moom Sa Reewe il y a 2 semaines (16:11 PM) 0 FansN°: 1
Bravo Monsieur Mbodje du courage et bonne chance dans l'affaire TIGO :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Reply_author il y a 2 semaines (16:31 PM) 0 FansN°: 1
notre ami kabirou brasse beaucoup d"air. tout ce tintamarre , c'est pour noyer le poisson.
Reply_author il y a 2 semaines (20:26 PM) 0 FansN°: 2
bravo ! bravo et encore bravo !
for us and by us, on a pas le choix.
il ne reste plus qu'à mettre sur pieds une plateforme de crypto-monnaies.
Anonyme il y a 2 semaines (16:11 PM) 0 FansN°: 2
Et bougane il fait quoi maintenant?
Anonyme il y a 2 semaines (16:11 PM) 0 FansN°: 3
Et bougane il fait quoi maintenant?
Anonyme il y a 2 semaines (09:10 AM) 0 FansN°: 4
Toutes mes félicitations Mr MBODJ inchallah nous sommes fiers de vous.
Anonyme il y a 2 semaines (10:24 AM) 0 FansN°: 5
Merci M. Mbodj,foncez encore.

Mais SURTOUT ne cédez point ce joyau, même pour tout l'or du monde, quelles que soient les pressions et propositions car WARI est une fierté africaine au moment où nos dirigeants bazardent nos maigres ressources.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com