Paralysie du système judiciaire : Le Sytjust crie victoire !

  • Source: : Seneweb.com | Le 24 mars, 2018 à 12:03:24 | Lu 2759 fois | 8 Commentaires
content_image

Paralysie du système judiciaire : Le Sytjust crie victoire !

«L’impact de cette grève est inestimable tant au plan économique qu’au plan social». La réaction est du Bureau exécutif national du Syndicat des travailleurs de la justice (Sytjust) qui crie victoire après avoir réussi à paralyser le système judiciaire pendant 72 heures. Une manière de mettre en garde le gouvernement qui «manque de sincérité» et «remet en cause la mise en œuvre effective des réformes qu’il avait pourtant initiées d’un commun accord avec le Sytjust», a souligné le syndicat, dans un communiqué.

«La mobilisation des travailleurs a été une réussite totale sur toute l’étendue du territoire national», se sont félicités le Sytjust et ses membres.

Dans le texte exploité par L’As quotidien, El Malick Boun Ayé Diop et Cie interpellent le gouvernement et rappellent leurs exigences, à savoir l’amélioration significative des rémunérations dans le secteur public de la justice par l’octroi d’une indemnité représentative de logement, d’une prime d’incitation à la célérité et l’augmentation de l’indemnité de participation à la Judicature, entre autres.

«Garant du bon fonctionnement des institutions», le Sytjust dit mériter toute l’attention du gouvernement, particulièrement celle du président de la République.


Auteur: Seneweb News - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (3)


Anonyme En Mars, 2018 (12:38 PM) 0 FansN°: 1
AH bon ils ont fait gréve quand ?
Deug En Mars, 2018 (14:13 PM) 0 FansN°: 2
INCROYABLE ! ils paralysent le fonctionnement de la fustice du pays et crient victoire. d'autres vont faire la meme chose et eux aussi vont crier victoire, ainsi de suite et tout le monde va crier victoire quand le pays sera a terre avec son gouvernement. vive la coree du nord , vive la chine , vive poutine, vive castro.
Reply_author En Mars, 2018 (14:22 PM) 0 FansN°: 1
la majorité des membres du bureau sont des enseignants devenus greffier
Dieng En Mars, 2018 (15:17 PM) 0 FansN°: 3
Bande de cochons c'est seulement en travaillant qu'on peut gagner sa vie et crier victoire

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com