Deux ans après la prise d'otages, qu'est devenu Lassana Bathily

  • Source: : Europe1.fr | Le 06 janvier, 2017 à 16:01:58 | Lu 4610 fois | 5 Commentaires
content_image

Deux ans après la prise d'otages, qu'est devenu Lassana Bathily

Presque deux ans jour pour jour après la prise d'otages de l'Hyper Cacher, porte de Vincennes, Lassana Bathily, qui avait sauvé six personnes ce 9 janvier 2015, a rendu hommage aux victimes lors d'une cérémonie officielle. Depuis le drame, le jeune homme s'est fait très discret. Europe 1 l'a rencontré jeudi.

"Juste un humain". Lassana Bathily est fier d'avoir désormais une carte d'identité française. Lui, le Malien de 25 ans, naturalisé onze jours seulement après la prise d'otages. Il peut être fier aussi de ses progrès dans la langue de Molière. Le jeune homme réfute toujours le terme de "héros". Il est "juste un être humain", rappelle-t-il. "C'est toujours une cicatrice qui reste dans notre cœur. On est là aujourd'hui pour montrer notre solidarité avec les familles de victimes, pour partager ces moments avec eux", confie-t-il au micro d'Europe 1.

 


Deux ans après la prise d'otages, qu'est devenu... par Europe1fr

"Il faut qu'on sorte, qu'on mène notre vie". Aujourd'hui, Lassana Bathily travaille à la mairie de Paris. Agent technique pour la direction des Sports et de la Jeunesse, il s'occupe notamment de sono ou des lumières lors d'événements divers. Deux ans après les attentats, il dort toujours assez mal. Néanmoins, il tient à délivrer inlassablement un discours de résistance. "Ça se voit dans le regard des gens. Tout le monde a peur. Mais il ne faut pas qu'on reste à la maison, il faut qu'on sorte, qu'on mène notre vie quotidienne", affirme-t-il. Toujours empreint de cette fraternité qui le caractérise, Lassana Bathily a depuis créé une association pour envoyer des livres au Mali et en Afrique.


Auteur: Europe 1 - Europe1.fr






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (5)


Anonyme En Janvier, 2017 (17:44 PM) 0 FansN°: 1
Qu'est ce que vous voulez qu'il devienne. Il était agent de caisse, magasinier. C'est pas un papier qui va le faire changer de statut.
Anonyme En Janvier, 2017 (22:51 PM) 0 FansN°: 2
Un jeune digne et simple certes très marqué il faut lui venir en aide médicalement et le récompenser félicitations lansana
Anonyme En Janvier, 2017 (23:24 PM) 0 FansN°: 3
IL EST UN HÉROS PARCE QU'IL A SAUVE DES VIES HUMAINES. CEUX QUI ONT SAUVE LES MIGRANTS CLANDESTINS NE SONT PAS DES HÉROS? POURQUOI LES CONDAMNER. JE PENSE PAR EXEMPLE A PIERRE-ALAIN DE MANNONI QUI A ÉTÉ JUGE POUR AVOIR TRANSPORTÉ TROIS MIGRANTES ÉRYTHRÉENNES.
Anonyme Hanibal  En Janvier, 2017 (22:09 PM) 0 FansN°: 4
bravo bravo il a sauve des vies, merci.  :fblike: 
Anonyme il y a 3 semaines (00:17 AM) 0 FansN°: 5
Non il n'a sauvé personne et sa page wikipédia le dit très clairement! :jumpy2: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com